64 La charette du quincailler

 

Marie-Paule Hostyn (Emily Art) a créé une magnifique charrette de quincailler, que j'ai pu admirer lors de différents salons miniatures. L'idée m'avait séduite, et lorsque j'ai vu que le forum de Top miniature proposait un Megatop sur le thème "petits métiers", j'ai immédiatement pensé à en réaliser une également.
Le règlement du Megatop est formel : Tout doit être réalisé mains!  je ne pouvais donc pas suivre  les 5 jours de stage chez Marie -Paule en utilisant ses superbes  kits pour la charrette et les différents objets. j'ai donc démarré en adaptant le modèle  de  charrette 4 saisons de Fee Erie pour construire la mienne. Joc m'a envoyé un tuto de cruche. Plein d'autres accessoires "émaillés" ont été réalisés grâce aux explications d'une brochure hollandaise achetée lors d'un salon, enfin j'ai suivi 2 jours de stage chez Emily Art pour réaliser 2 cruches, plusieurs seaux, une bassine ainsi que les brosses sur le tourniquet, les brosses à reluire et les balais. Le tuto du moulin à café ancien provient également de Hollande.
Pour la réalisation de l'auvent, après moultes hésitations, j'ai suivi le conseil de Mooghiscath et réalisé un auvent  roulé en tissu  usé... Merci Catherine!
Ma patience et mon honnêteté ont été récompensées, puisque j'ai obtenu le premier prix du Megatop pour cette quincaillerie ambulante!!!

Cette vitrine a remporté la première place au concour mégatop