58 Le monde de Narnia

Cette vitrine a gagné le premier prix du concours Mégatop du forum Top Mini. Le thème du concours était : Personnage de film ou de dessin animé, et j'ai eu l'idée d'une scène du film " Narnia, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique".
J'ai représenté une scène-clé du film, celle où la petite Lucy va ouvrir l'armoire magique du grenier, armoire dont le fond lui donnera accès au monde enneigé de Narnia,  et lui fera rencontrer Monsieur Tumnus le faune, et  Aslan le lion...
Réaliser  cette armoire très ouvragée a été un sacré challenge! De plus, sa porte est entièrement sculptée de motifs allégoriques, que j'ai finalement modelés en fimo! L'armoire elle-même est en samba et balsa, les moulures sont en peuplier, les têtes de lion sont en plâtre (merci Sucrette!) et la frise supérieure en dentelle de papier.
Le tout a été peint en brun, puis recouvert de 14 couches de cirage soigneusement lustrées... mais le résultat en valait la peine, et il est difficile de distinguer cette armoire miniature de son original monumental (voir les 2 photos)
Lucy... ah, Lucy!!! était mon second personnage en fimo, elle m'a valu bien  des essais ratés et des découragements avant d'en arriver à ce résultat, que certains apprécieront et d'autres trouveront affreux... Moi, elle me plaît assez, surtout après l'exemplaire précédent que mon mari a pris pour l'E.T. de Spielberg!!!
L'armoire et Lucy ont été mises en scène dans une vitrine représentant pour 1 partie  transversale le grenier, pour l'autre partie le paysage enneigé de Narnia et le lion, ce dernier seul élément du commerce.