20. La cuisine de mon enfance

Il y a longtemps que je mijotais ce projet, en fait depuis que mon amie Jeannine m’avait offert une mignonne cuisinière miniature.
Le boitage est le même que pour l’école et les mesures sont de 42/23/30 cm de profondeur. J’ai construit l’intérieur en me basant sur les mesures de la petite cuisinière : d’abord la cheminée qui encadre cette dernière, puis les étagères de chaque côté. Le frigo est en balsa, ses bords arrondis pour imiter les « Frigidaire » des années 50’.Les torchons de cuisine sont des morceaux d’essuie-tout décorés au stylo bille, d’après des explications du magazine « Poppenhuizen en Miniaturen ». Les boites sur l’étagère sont des imprimables trouvés sur le Net.
L’évier du commerce a été enjuponné d’un léger tissu semblable à celui du store de la fenêtre. Un ruban de dentelle fait office de brise-vue. Store et dentelle ont été enfilés sur une section de brochette en bois terminée par des perles aux extrémités.

La table en balsa est généreusement garnie de gâteaux et douceurs diverses réalisés en Fimo. A droite de la cuisinière une étagère supportant la vaisselle, sous cette étagère la bassine à lessive avec sa planche et son paquet de lessive « Persil ».
J’ai réalisé également en balsa l’armoire 2 corps avec ses portes supérieures grillagées, et ses pots à épices en plâtre.
La petite poupée chef coq vient du commerce, ainsi que le toutou dévorant allègrement sa patée.
Le carrelage plastifié a été acheté, ainsi que la déco murale intérieure de la cheminée.
Vous ne le voyez pas, mais le frigo est rempli de fruits et légumes en fimo.
Beaucoup d’amusement à recréer cette cuisine de mon enfance, qui m’a demandé environ 60 heures de travail. Qu’en pensez-vous ?