100. "Keep calm and ring Carson" Scene of Downton Abbey

J’ai adoré le feuilleton télé et j’ai décidé de créer une vitrine miniature sur ce thème après avoir acheté une poupée MisterCarson incroyablement ressemblante à la miniaturiste russe Guzel Galieva..

Pour le décor, j’ai choisi un coin du salon vert de Highclere Castle, le château où a été tourné cette belle série…(Highclere-castle-drawing room)
Voici mon interprétation de ce décor

Le boitage est en MDF 6mm.  Il mesure 24cm/30cm à l’avant, 24/37cm à l’arrière et a une profondeur de 27cm.
Le motif du papier à tapisser a été trouvé sur internet. Après  en avoir recouvert les murs, j’ai commencé la grande porte en MDF 3mm .

Les différentes décorations ont été faites en carton, tulle brodé , bordures de dentelles et apprêts de bijou.

Voici la porte en place, et le début des lambris.

Ceux-ci sont en carton 2mm, lattes de peuplier 2mm, baguettes très fines demi rondes, bordures de dentelles, apprêts de bijou et latte de finition ouvragée, avec des accents de peinture acrylique dorée.

J’ai réalisé un parquet « Versailles » dans des lattes de peuplier 10mm large/2mm épaisseur pour cette scène. En voici les différentes étapes 


Le plafond arrondi a été orné de décorations de papier peintes en doré.


J’ai créé un petit canapé confortable recouvert de fin tissu jaune pâle garni d’une fine tresse de même couleur (DSC05020a). Une fois en place, j’ai réalisé les différents tableaux. Celui au-dessus de la cheminée est une reproduction du tableau de Highclere Castle. (DSC05087a) Dans l’angle droit, un portrait de Lady Violet, the Dowager - la très talentueuse Maggie Smith.

Lady Violet ne figure pas pour l’instant dans ma vitrine, mais il semble qu’elle ait laissé sa canne et son petit réticule dans le canapé …


A l’avant de ma scène, Mister Carson s’apprête à servir le thé.

Tout est prêt et les petits fours sont sur l’assiette .


Le décor est planté

Bienvenue à Downton Abbey (DSC05122a//DSC05130c)