63 Arsenic et vieilles dentelles

 

Iris avait créé une boutique "Anciennes roses et dentelles". Elle est venue 3 journées chez moi pour une "master class" qui avait rassemblé 7 de mes amies miniaturistes en plus de moi. Expérience fabuleuse que les explications, les trucs et les astuces de cette miniaturiste de grand talent, généreuse de ses petits "secrets d'atelier", dont plusieurs créations ornent différents musées dans le monde!!!
J'ai voulu personnaliser ma vitrine. J'ai toujours eu un faible pour le film "Arsenic et vieilles dentelles", avec Gary Grant, et de plus, une vieille dame venait de m'offrir un sac rempli de ravissantes dentelles anciennes faites à la main, au fuseau et au crochet. Au final, ma vitrine est donc notablement différente de celle d'Iris;  mais à vrai dire, les 7 autres, tout en ressemblant plus à l'originale, ont aussi une petite touche personnelle.
Bien sûr, les 3 journées n'ont pas suffi à terminer cette petite merveille, et de nombreuses heures supplémentaires de travail solitaire m'ont été nécessaires pour arriver au résultat que vous pouvez admirer ici!!!